Des produits confectionnés à partir des déchets maritimes !

Le saviez-vous ? Chez Homéose, nous proposons des produits recyclés confectionnés avec les plastiques des océans et filets de pêche.

De nos jours, les marques sont sensibles à l’impact qu’a la pollution dans le monde et plus particulièrement celle des océans.

Pour faire face et ainsi agir, elles proposent désormais des collections faites avec des fibres recyclées. En effet, certains fabricants récupèrent leurs matières premières dans la mer comme Impetus, HOM, Bluebuck ou encore Calvin Klein. Ces nombreuses actions diminuent considérablement l’impact sur l’environnement, plus spécialement la pollution des océans.

Les déchets des profondeurs marines ont des conséquences non négligeables sur la planète. En effet, le peu de déchets récupérés sont enterrés ou incinérés. Cette solution est certes moins polluante que de les laisser au fond des océans mais laisse toutefois des séquelles sur l’environnement. La transformation des déchets pour une réutilisation est donc primordiale sur le long terme.

En termes de chiffre, les filets de pêche représentent 13% des déchets sur les plages, à ce jour 143 espèces animales sont menacées et l’on estime le volume de déchets présents dans les océans à 340 000 tonnes. Ces déchets sont l’aboutissement d’énormes dégâts pour les océans dont plusieurs domaines sont mis en cause comme la vie sous-marine (blessures et maladies des espèces animales marines, ils confondent les déchets avec de la nourriture), les récifs coralliens sont dégradés et menacés de disparition, la vie humaine (chaine alimentaire impactée à cause des produits chimiques), le climat (certains déchets produisent des gaz polluants) et l’économie n’est pas épargnée car le coût de la dépollution marine s’élève à plusieurs millions d’euros.

Face à ce constat plusieurs organisations ont décidé de diminuer ce phénomène en proposant des solutions donnant une seconde vie aux déchets en les recyclant. Maintenant, parlons des produits qui sont recyclés grâce aux déchets.

Impetus – Collection « Voyager Â»

‘’Cette collection est l’incorporation de fibre innovatrice produite grâce à la réutilisation de plastiques retirés de l’océan (filet de pêche).

>>> Je découvre <<<

HOM – Collection « New Ocean Â»

‘’Sauvons les océans… ; Avec ce boxer en microfibre réalisé à partir de déchets recyclés !

>>> Je découvre <<<

Calvin Klein – CK ONE RECYCLED

Calvin Klein utilise une technologie innovante pour transformer le plastique des océans en une collection moderne !

>>> Je découvre <<<

Bluebuck – Chaussettes Nautical

‘’Des chaussettes ultras douces et confortables pour sauver l’océan !

>>> Je découvre <<<

Des collections vedettes sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *